Notre Organisation

Le conseil d’administration

La Sauvegarde du Val-d’Oise, association régie par la loi du 1er juillet 1901, est administrée par un conseil d’administration composé de représentants de la société civile particulièrement investis dans la protection des enfants, l’insertion des jeunes et des familles.
Composé de 8 à 16 membres, élus par l’assemblée générale, il choisit parmi ceux-ci un président, un vice-président, un secrétaire, et un trésorier qui forment le bureau.

Sous réserve des décisions de l’assemblée générale, Il est investi de tous les pouvoirs généraux pour définir et impulser les orientations politiques de l’association. Il décide, en étroite collaboration avec le directeur Général et le conseil de direction, de la création de tous les équipements et services, sous réserve des habilitations ou agréments nécessaires, et il en contrôle la gestion.

Les membres du conseil d’administration

Brigitte WERA

Brigitte WERA

Présidente

Catherine METADIEU

Catherine METADIEU

Vice-Présidente

Christian LABARRE

Christian LABARRE

Trésorier

Michel MERVILLE

Michel MERVILLE

Secrétaire

Danièle ASENSI

Danièle ASENSI

Administratrice

Dominique DEMANGEL

Dominique DEMANGEL

Administratrice

Patricia DUFOUR

Patricia DUFOUR

Administratrice

Claudine DUPRE-GELEE

Claudine DUPRE-GELEE

Administratrice

Raoul JOURNO

Raoul JOURNO

Administrateur

Sylvie LEMAITRE

Sylvie LEMAITRE

Administratrice

Cécile MARCHADIER

Cécile MARCHADIER

Administratrice

Serge LE CALVEZ

Serge LE CALVEZ

Administrateur

Le siège

Le siège est le lieu d’articulation du conseil d’administration et de la direction générale qui est en charge de la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif dans toutes ses dimensions de politique associative.

La Direction Générale

Elle regroupe les fonctions supports exercées pour les services et les établissements :

  • Gestion administrative, financière, et comptable
  • Gestion des ressources humaines, de la formation, et de la paie
  • Gestion des moyens généraux, de la qualité, de la sécurité, de la communication, et du développement
  • Négociation collective et dialogue social
  • Veille sociale et juridique

La direction générale est la garante du fonctionnement des instances de l’association et a pour mission principale la mise en œuvre des orientations fixées par le conseil d’administration.

Jean-Luc Depeyris

Jean-Luc Depeyris

Directeur général

L’équipe de la direction générale est composée de :

  • Un directeur général, Jean-Luc DEPEYRIS
  • Un directeur des ressources humaines
  • Un responsable administratif et financier
  • Une chef comptable
  • Une secrétaire de direction
  • Une assistante RH
  • Une gestionnaire paye
  • Une comptable
  • Une comptable-paye
  • Un agent d’entretien