A partir du 01/04/2026 | CDD à temps plein | ODYSSEE Ermont | Ref 2026-12
L’Association La Sauvegarde du Val-d’Oise recherche pour son Dispositif d’Hébergement et d’Accompagnement Educatif, 1 maîtresse maison (H / F).
Le DHAE, composé d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de travailleurs sociaux, de 2 psychologues, trois chefs de service, d’une directrice et d’une directrice adjointe, accompagne les enfants qui lui sont confiés en lien avec les services de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Lire les informations du DHAE (lien vers la page « du DHAE »)
MISSIONS
- Assurer les conditions matérielles et la prise en charge quotidienne des jeunes et participer à leur accompagnement éducatif : préparation des repas, organisation de commissions de menus, respecter les règles d’hygiène HACCP
- Respecter les protocoles, repas témoins, gérer les stocks, gérer le linge
- Participer à l’accompagnement éducatif (contribution au projet d’établissement et projets personnalisés des jeunes, présence active et bienveillance, démarches avec les jeunes
- Participer à la vie institutionnelle : réunions cliniques des jeunes, réunions de fonctionnement des services
- Participer à des temps institutionnels et associatifs
DIPLÔMES REQUIS ou NIVEAU D’ÉTUDES :
DEME ou DEES
QUALITÉS, SPÉCIALISATIONS ou CONNAISSANCES SOUHAITÉES :
- Qualités relationnelles et d’écoute, capacité à travailler en équipe
TYPE D’EMPLOI :
CDD à temps plein
DATE D’EMBAUCHE :
Du 01/04/2026 au 31/05/2026 en ayant l’attestation d’honorabilité –
Faire la demande sur https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion
LIEU D’AFFECTATION :
Foyer Odyssée – 20 Quater rue du Général Decaen 95120 ERMONT
CCN OPPOSABLE :
CCNT du 15/03/1966
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
- A partir de 2038,09 € bruts mensuels (prime Laforcade incluse dans le salaire) selon diplôme et ancienneté
- Ticket restaurant
- CSE
- Congés trimestriels
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE
Expérience similaire
CONTACT :
Directeur : Mme LE ROUX BADDI, directrice nleroux-baddi@sauvegarde95.fr
A compétences et qualifications égales, la priorité est donnée au candidat(e) reconnu(e) en situation de handicap