Le pôle Hébergement Éducatif
Il propose des modes d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement diversifiés pour des enfants, adolescents et jeunes adultes de la naissance à 21 ans, suite à la décision d’un juge pour enfants, ou après un contrat passé entre leurs parents, (ou le jeune s’il a plus de 18 ans), et l’aide sociale à l’enfance.
Il a une double mission :
- Protéger les enfants et les jeunes qui ne peuvent demeurer provisoirement dans leur milieu de vie habituel et dont la situation nécessite un accueil à temps complet
- Accompagner et aider les parents, sous réserve des décisions du juge, à prendre conscience de leurs compétences, à résoudre leurs difficultés, afin de favoriser et développer les liens familiaux.
Trois modes d’accueil sont proposés par l’association
Les actualités et focus du pôle Hébergement Éducatifs
Petit-déjeuner parlementaire de Jeunes majeur·e·s sortant·e·s de protection de l’enfance
En février dernier, deux jeunes gens du DHAE étaient invités à participer à un petit déjeuner parlementaire, au Salon de la Questure de l’Assemblée nationale, soutenus par les députées Michèle Peyron et Isabelle Santiago.
Le SAF sur scène à Cormeilles-en-Parisis, le 28 janvier à 20h30
Comme l’an passé, le Service d’Accueil Familial de La Sauvegarde du Val-d’Oise chantera avec L’Oise aux Lyres, chœur d’adultes de La-Frette-sur-Seine.
Échange et confiance au cœur du premier confinement
Rattachés au pôle hébergements collectifs de la Sauvegarde du Val-d’Oise, le DHAE (dispositif...