
L’ensemble des salariés du service de Prévention spécialisée a fait sa rentrée le vendredi 24 septembre au Moulin du Pont Rû, dans le Vexin, après deux années blanches de crise sanitaire.
Pendant la matinée, chacun s’est présenté car la plupart ne se connaissaient pas. Puis l’équipe du Moulin a exposé ses activités, comme l’accompagnement des femmes migrantes pour les aider à s’insérer dans la société, l’accueil de femmes victimes de violences, l’organisation de séjours de rupture pour des jeunes, avec au programme du sport, des ballades, des séances de relaxation, la découverte de la permaculture…
Ce fut aussi l’occasion de confirmer le partenariat étroit entre La Sauvegarde du Val-d’Oise et le Moulin du Pont Ru avec notamment la possibilité de solliciter son équipe tout au long de l’année.
S’en est suivi un buffet végétarien préparé avec les produits du jardin. Personne n’est reparti affamé !!! Et tout le monde s’est bien réchauffé avant une descente sur les eaux de l’Epte.
Au menu de l’après-midi donc, balade bucolique de deux heures en canoé-kayak, où rires et bonne humeur furent au rendez-vous avec quelques chutes renversantes et des challenges de classement ! (Ils se reconnaitront).