Les habitants du quartier de La Fontaine Bertin de la ville de Franconville ont été victimes d’un incendie le samedi 14 octobre dernier.
Les pompiers sont intervenus immédiatement et les personnes nécessitant des soins ont ainsi été prises en charge rapidement. Un gymnase a été ouvert par la mairie pour accueillir les habitants de l’immeuble, dans l’attente d’un relogement par le bailleur social.
C’est dans ce contexte que les services de la mairie ont fait appel aux services du dispositif Accueil Conseil Écoute Parents Enfants – ACEPE – en début de semaine suivante afin qu’une cellule d’écoute psychologique soit proposée aux personnes sinistrées. Elle a été mise en place dès le mercredi après-midi 18 octobre pour accueillir les familles. La demande étant importante, une seconde permanence sera active dès le jeudi 26 octobre.
La Sauvegarde du Val-d’Oise remercie la commune de Franconville de l’avoir sollicitée et identifiée en tant que partenaire pouvant répondre en urgence à un besoin délicat face à un évènement traumatisant pour ses habitants. Cette action d’écoute et de soutien des enfants et des familles, dans cette situation particulière d’urgence, s’inscrit parfaitement dans la mission de l’ACEPE et de l’association.