Après l’assemblée générale qui a validé le rapport moral de la présidente et le rapport financier du trésorier, ainsi que la présentation du rapport du commissaire aux comptes certifiant sans réserve les comptes de l’association, l’assemblée du Personnel s’est tenue à l’Institut Polytechnique Saint-Louis de Cergy.
Ce fut l’occasion pour la présidente, Brigitte Wéra, de présenter aux salariés les travaux du conseil d’administration ainsi que les perspectives pour l’année à venir. Puis Christian Labarre, trésorier, a exposé les résultats financiers, et Antoun Jamhouri, directeur des ressources humaines, le bilan social. Ce temps a également été un moment d’échanges avec les salariés.
Tous se sont ensuite retrouvés le temps d’un buffet autour de la présentation des activités réalisées par les services de l’association. Ce buffet a été particulièrement apprécié et a favorisé de nombreux échanges entre les salariés, les bénévoles et les nombreux invités.
L’après-midi a été tout d’abord consacrée à la réflexion autour de la question de l’Insertion, avec Clément Bosqué, philosophe et directeur Île-de-France pour la fondation INFA (Institut National pour la Formation et l’Application), et Jean-Célestin Edjangué, journaliste, conférencier, auteur de Génération COVID – Une jeunesse tournée vers l’avenir.
Une table ronde avec Jean-Célestin Edjangué, Clément Bosqué, Benoît Sauvé (Coordonnateur de l’ACI Véloservices – Sauvegarde du Val-d’Oise), Djamel Saidi (Éducateur Spécialisé au Service de Prévention Spécialisée, Sauvegarde du Val-d’Oise), Aferdita Hasani (Assistante familiale au Service d’Accueil Familial, Sauvegarde du Val-d’Oise) a vu se poursuivre les échanges et la présentation des actions et pratiques diverses mises en œuvre au sein de l’association.
Retour donc sur cette belle journée avec le film réalisé à cette occasion.