Retour sur la Journée de l’association du 21 juin 2022

12/07/2022 | l'Association

Après l’assemblée générale qui a validé le rapport moral de la présidente et le rapport financier du trésorier, ainsi que la présentation du rapport du commissaire aux comptes certifiant sans réserve les comptes de l’association, l’assemblée du Personnel s’est tenue à l’institut Polytechnique Saint-Louis de Cergy.

Ce fut l’occasion pour la présidente, Mme Wera, de présenter aux salariés les travaux du conseil d’administration ainsi que les perspectives pour l’année à venir. Puis le directeur général, Jean-Luc Depeyris, a exposé les résultats financiers et le bilan social de l’année 2021 ainsi que le rapport d’activité des différents pôles de l’association. Ce temps a également été un moment d’échanges avec les salariés et a permis de dire au revoir à ceux qui sont partis à la retraite !

Tous se sont ensuite retrouvés le temps d’un buffet partagé autour de la présentation des activités réalisées par les services de l’association. Ce buffet, dont la partie sucrée a été réalisée par l’atelier cuisine de l’Espace Césame, a été particulièrement apprécié et a favorisé de nombreux échanges entre les salariés et les invités qui nous ont rejoint sur le temps de l’après-midi consacré à une réflexion sur les jeunes majeurs et leur sortie des dispositifs d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Ce fut tout d’abord l’occasion d’un rappel des évolutions du cadre légal et règlementaire par Claire Heijboer, directrice scientifique à l’EPSS, puis d’une analyse de la situation par Philippe Gestin, sociologue et directeur d’une MECS au Havre, et auteur du livre « 18 ans et bientôt à la rue, plaidoyer pour les jeunes de l’ASE. »

Enfin, une table ronde a réuni des acteurs de la protection de l’enfance afin de réfléchir ensemble à des axes de travail possibles. Merci donc à Diodio Metro, présidente de Repairs 95, Muriel Guiot-Chevalier, directrice par intérim des services de l’ASE du 95 et Marianne Ducloyer, cheffe de service à l’ASE du 95, à Stéphane Benahim, directeur d’une MECS de l’OSE 78 et enfin à Christophe Raimbault de la mission locale de Cergy, pour la qualité des échanges.

Retour donc sur cette belle journée avec le film réalisé à cette occasion.

A voir aussi :

Une belle Fête à l’AEMO-SEAG d’Osny !

Le 22 juin dernier, enfants, parents et personnels se sont retrouvés dans le jardin du service pour un moment convivial autour de jeux et d’ateliers. Cet après-midi fut également l’occasion de présenter des expositions coréalisées par l’équipe éducative, les parents...

La récolte du Val d’Oise

Nous sommes heureux que l’ACI La Récolte du Val-d’Oise participe au Projet Alimentaire Territorial de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Une très belle Fête de Printemps 2022

Après deux années de disette*, quel plaisir de se retrouver, mercredi 13 avril dernier ! Plus de 200 enfants, familles, administrateurs, professionnels et partenaires se sont réunis autour de la restitution des ateliers artistiques et culturelles mis en œuvre dans les...

La Gazette parle de La Récolte du Val-d’Oise

Retrouvez l’article original sur : https://actu.fr/ile-de-france/vaureal_95637/vaureal-un-marche-solidaire-au-bon-gout-du-terroir_49867239.html Vauréal. Un marché solidaire au bon goût du terroir Des produits du cru à des tarifs abordables : le marché solidaire porté...

COMPAGNONS, avec la Toile des Ados, mercredi 16 mars.

Rendez-vous à 16 heures au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône, pour le nouveau film de François Favrat avec Najaa et Agnès Jaoui, sorti en 2021. Dans cette comédie dramatique française, Naëlle est contrainte de suivre avec d’autres jeunes un chantier de réinsertion....