Une Rando’Trott pour finir 2020 au grand air !

30/12/2020 | Prévention Insertion

Le mercredi 30 décembre, un groupe de sept garçons âgés de 11 à 15 ans, accompagnés de deux éducateurs et d’une stagiaire, ont participé à une randonnée en trottinettes électriques.

Pour la financer, ils ont effectué la veille deux demi-journées de chantier durant lesquelles ils ont proposé des ateliers (jeux de société, foot en salle et jeux extérieurs) au groupe 6 à 10 ans de l’antenne d’animation de la Ferme du Parc. Pendant le chantier, nous avons pu observer la dynamique du groupe et leur investissement auprès des plus petits.

Le jour J, nous nous sommes donné rendez-vous à 11h au local, square de Picardie à Saint-Ouen-l’Aumône et avons embarqué dans un véhicule de neuf places. Nous leur avions demandé de prévoir des vêtements chauds, des gants et un pique-nique.

Une fois arrivés à L’Isle-Adam, nous avons pique-niqué dans le parc en attendant l’heure de rendez-vous fixé avec Rando’Trott.

A 13h, nous rencontrons Redouane et Jonathan, les moniteurs, et nous présentons les jeunes qui sont très enthousiastes à la vue des trottinettes ! Un temps est pris pour les équiper et leur expliquer le fonctionnement et les règles de circulation en ville et en forêt.

Une prise en main de dix minutes dans le parc permet de constater que tout le monde respecte bien les règles de circulation et de sécurité. Nous commençons la rando en allant dans la forêt, c’est l’occasion pour eux de découvrir une autre partie du Val-d’Oise (Méry-sur-Oise, Auvers-sur-Oise, Parmain, L’Isle-Adam) et sous une autre forme.

Après deux heures de balade, les impressions des jeunes sont très positives. Ils ont été très attentifs aux règles données et ils ont pu profiter au maximum de la sortie. Ce moment nous a permis de renforcer des liens déjà présents avec eux.

Retour pour tous à Saint-Ouen-l’Aumône peu avant 18h, bien détendus pour finir l’année !

A voir aussi :

On parle de La Récolte sur BFM Île-de-France

Découvrez le reportage de BFM sur La Récolte du Val-d’Oise, chantier d’insertion de La Sauvegarde 95 qui propose, dans plusieurs quartiers de l’agglomération de Cergy-Pontoise des légumes de saison locaux ainsi que des produits non périssables (hygiène, huile, miel,...

La 5e Fête du Printemps en mots et en images

La 5e Fête du Printemps de La Sauvegarde du Val-d'Oise s'est déroulée le 20 mars dernier au théâtre des Louvrais de Pontoise. Les enfants et les jeunes accompagnés par des artistes résidents de la scène nationale Points Communs, y ont présenté le fruit de plusieurs...

Retour sur la journée de l’association du 20 juin 2023

Après l’assemblée générale qui a validé le rapport moral de la présidente et le rapport financier du trésorier, ainsi que la présentation du rapport du commissaire aux comptes certifiant sans réserve les comptes de l’association, l’assemblée du Personnel s’est tenue à...

Un peu de lecture pour la rentrée !

Le rapport annuel 2022 de La Sauvegarde du Val-d’Oise est disponible. Cliquez ici où sur l’image ci-dessus pour découvrir l’engagement, les projets, les activités, les événements phares... qui animent l’association et ses équipes.